Jueves, Marzo 18, 2021

Chers clients,

Comme beaucoup de nos clients le savent, une grande partie du datacenter situé à Strasbourg de la société OVHCloud à brulé.
Une bonne partie du Datacenter d’Europe Central de Strasbourg de la société OVH (France) à brulé durant la nuit du Mardi 10 Mars 2021, plusieurs de nos serveurs, gestions DNS etc. sont définitivement détruits par cette incendie, l’impact est très important, nous avons dû également commander dans l’urgence plusieurs serveurs en remplacement des serveurs détruits.

La bonne nouvelle :  Nous avons nos propres serveurs de sauvegarde des données, avec des systèmes de migration des données situés à l’extérieur du réseau de la société OVHCloud.com.

Le 100% de la récupération des données des plans Mutualisés de nos clients.

Toutes les données des sites, l’enregistrement des comptes, gestions des DNS, SSL et les configurations techniques pour chaque plan d’hébergement mutualisés sont donc sauvés, vous pouvez vous en rassurer, vous n’allez pas perdre vos données!

Nous travaillons nuit et jour pour revenir au 100% de nos services depuis le 10 Mars.
Nous avons dû suspendre temporairement certaines activités dans les créations de site Internet ou la maintenance, référencement SEO pour nous concentrer exclusivement dans la reconstruction des services pour nos clients pénalisés dans leurs activités suite à cette incendie du datacenter chez OVHCloud.com

Certains sites ne sont malheureusement pas encore en ligne, ou des problèmes pour envoyer et recevoir des emails.
Nous pensons terminer la reconstruction complète des données, des systèmes et les contrôles au plus tard Lundi prochain 22 Mars 2021 pour nos clients avec des plans d’hébergement Mutualisés.

La totalité des contrôles après perturbations des DNS pour nos clients avec des serveurs dédiés sont terminés, nous offrons également notre service de restauration des données, même si le client n’avait pas payé ce service depuis des années (Par mesure de sécurité, nous avions également sauvegardé les données de nos clients depuis des années).
Concernant nos clients avec des serveurs VPS, plusieurs sont également détruits, et remplacés par d’autres serveurs, mais il n’est pas certain de récupérer la totalité des données de nos clients VPS, si les clients n’avaient pas souscrit un plan de backup chez Medialook (Nous avons assuré les risques de perte des données prioritaires pour nos clients avec des serveurs dédiés).

Les comptes des clients avec des services offerts de type Mail Plesk, ne seront pas encore disponibles avant le courant la semaine prochaine.
Nous devons effectivement refaire les configurations, activation de nos DNS Medialook (PowerDNS) Veuillez comprendre que nous devons mettre la priorité pour nos clients avec des services payants et non des services offerts Medialook).

Veuillez cependant comprendre que cette situation en 20 ans d’activité est complètement exceptionnelle. Nous allons également travailler le week-end prochain.

Nous vous tiendrons aux dernières nouvelles à partir de Lundi de la semaine prochaine et nous excusons des désagréments.

Medialook
Dominique Pouly
Direction

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