L'auto
répondeur permet d'envoyer un message automatiquement lorsqu'un nouveau message
arrive en cas d’absence ou pour divers raisons que vous souhaitez avertir en
automatique.
Vous pouvez également configurer cette fonction à partir de votre webmail.
Comment utiliser l'auto-répondeur ?
Cette option est intéressante si vous souhaitez envoyer tous les courriers
non acheminées vers un autre nom de domaine défini par vos soins.
> A partir de votre Cpanel cliquez sur : Auto-répondeur.
> Cliquez sur Ajouter
auto-répondeur
> Renseignez les champs suivant :
- Courriel indiquez
l'adresse email pour laquelle l'auto répondeur fonctionnera. Laissez ce champ
vide si vous voulez qu'il fonctionne pour tous les comptes emails de votre nom
de domaine ou sous domaine.
- De Saisissez
l'adresse email qui envoie le message automatique. Utilisez %email% si vous voulez que se soit
l'adresse email a qui s'adresse le message qui apparaisse comme l'expéditeur du
message automatique. Vous devez obligatoirement renseigner ce champ.
- Sujet c'est le
sujet du message. Utilisez %subject%
si vous voulez reprendre le sujet du message reçu
- Police de caractères,
us-ascii convient
parfaitement aux messages au format texte et code les caractères spéciaux
français.
- Message, message du
email
> Cliquez sur le bouton Créer,
votre auto répondeur est activé.
Comment
modifier l'auto-répondeur ?
Depuis
la console
> Outils gestion du courriel
> Auto-répondeur
> Cliquez sur l'icône "Edit".
Comment
effacer l'auto-répondeur ?
Depuis
la console
> Outils gestion du courriel
> Auto-répondeur
> Cliquez sur l'icône "Delete".