Qu'est-ce qu'un certificat SSL?
Les certificats SSL permettent le cryptage des données sur Internet et permettent la transmission sécurisée des données d'un serveur Web à un navigateur. Avec SSL, votre site Web peut utiliser le protocole https et affichera un cadenas dans les navigateurs Web des utilisateurs finaux pour indiquer que la connexion est sécurisée.
Pourquoi ai-je besoin d'un certificat SSL?
Les certificats SSL sont une partie essentielle d'Internet. Ils chiffrent non seulement la communication entre votre ordinateur et le serveur où se trouve un site Web, mais ils permettent également de vérifier qu'un site est ce qu'il prétend être.
Quels sont les différents types de SSL?
Il existe 3 niveaux de contrôle différents sur lesquels les certificats SSL sont basés. Validation du domaine (DV), Validation de l'organisation (OV) et Validation étendue (EV). La principale différence entre les types de certificats concerne les informations que l'autorité de certification, RapidSSL, GeoTrust et DigiCert, requiert et valide pour émettre un certificat. Les niveaux de certificat plus élevés nécessitent plus d'informations et sont souvent affichés dans la barre du navigateur. EV SSL, par exemple, transforme la barre de navigateur en vert et affiche le nom de l'organisation aux visiteurs pour générer plus de confiance.
Qu'est-ce qu'un certificat SSL Wildcard
Un certificat SSL Wildcard offre les mêmes fonctionnalités de cryptage et d'authentification que les autres certificats SSL, mais peut également être appliqué à un nombre illimité de sous-domaines d'un site Web. Un certificat SSL Wildcard prend en charge le domaine racine (example.com) ainsi que ses sous-domaines. En apprendre plus
Quels sont les avantages d'un certificat SSL EV?
Les certificats EV ou Extended Validation constituent la plus haute classe de SSL disponible et confèrent le plus de crédibilité et de confiance à votre site Web. EV garantit aux consommateurs que leurs informations personnelles et financières sont protégées au plus haut niveau d'authentification. Des vérifications supplémentaires sont effectuées, telles que des vérifications des dossiers des agences de l'entreprise, des coordonnées du demandeur et de l'existence de l'entreprise depuis au moins 3 ans. Les certificats EV sont les mieux adaptés aux pages Web critiques pour les entreprises.