Comment ajouter un nom de domaine ?

Comment ajouter un nom de domaine ?

Créer un domaine

Une fois le client créé, vous pouvez lui ajouter un ou plusieurs domaines:

  • Cliquez sur le nom du client dans la liste des clients puis,
  • Cliquez sur "Ajout nouv. domaineAjout nouv. domaine"

Déclaration du domaine

Une nouvelle page vous demande:

Nom de Domaine: Indiquez le nom du domaine sans http:// et sans www

Séléct. Template: Selectionnez: "Créer un domaine sans template"

Séléct. une adresse IP:Laissez: "votreIP (Sharé)"

Enfin cochez la case "Effectuer la config. hébergement"

Attention: Si le domaine pointe vers une autre machine, ou si les DNS utilisés ne sont pas ceux de MEDIALOOK, une fenêtre va apparaitre pour vous prévenir: "The domain resolves to another IP address (xx.xx.xx.xx). Please correct DNS setting.
Pensez à configurer vos DNS.

Choix du type d'hébergement

La page suivante vous propose 3 choix pour votre domaine:

Hébergement physique: Le cas normal, vous hébergez votre site dans votre offre TOP

Redirection standard: Votre site est hébergé chez un autre hébergeur, et le domaine est redirigé vers l'adresse du site.

Redirection par cadre: La même chose, mais le site est dans un frame, ce qui permet de garder l'adresse du domaine dans la barre d'adresse, et non celle réelle du site

Si vous avez coché la première case, poursuivons avec

Modification des DNS chez votre registraire

Vous devez configurer vos entrées DNS pour qu'elles pointent vers votre serveur. Voici une configuration minimale type: (remplacez "85.12.xxx.xxxx" par l'IP de votre serveur dédié et domaine.com par votre nom de domaine.)

@ IN MX 10 mail.domaine.com.
@ IN A 85.12.xxx.xxx
mail IN A 85.12.xxx.xxx
www IN A 85.12.xxx.xxx
* IN CNAME domaine.com.

N'oubliez pas le point après le nom du domaine !

Configuration physique du domaine

Préférences

Support SSL:Cette case permet d'avoir des pages sécurisées sur le serveur avec un accès par https:// les documents sont à mettre dans le dossier httpsdocs

FTP entre: En fait il s'agit de donner le login ou identifiant pour l'accès FTP. Si celui que vous donner est déjà existant sur la machine, vous devrez en donner un autre.

Ancien mot de passe FTP: Ne rien à mettre bien sur !

Nouveau mot de passe FTP: Donnez votre nouveau mot de passe.
Attention, il ne doit pas être trop simple. Le système utilise un dictionnaire pour vérifier la complexité du mot de passe.
Confirmer le mot de passe le même !

Quota de disque dur: Indiquez l'espace disque alloué à ce domaine.

Support FrontPage

Support FrontPage: Cocher si vous souhaitez utiliser FrontPage pour publier votre site.

Support FrontPage sur SSL: Cocher si vous souhaitez utiliser FrontPage pour publier vos pages sécurisée (https)

Autorisation FrontPage: Cocher pour autoriser FrontPage à publier

Login de l'administrateur FrontPage: userfp (par exemple)

Mot de passe Admin. FrontPage: 123456 (par exemple)

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