WHM Configuration initiale

WHM Configuration initiale

  • Accéder WHM
  • Configuration initiale
    • Étape 1: Accord
    • Étape 2: installation réseau
      • À propos de résolveurs
    • Etape 3: Adresses IP Setup
    • Étape 4: Nameservers
    • Étape 5: Services
    • Étape 6: créer des quotas

 

Accéder WHM

Pour accéder à l'interface WHM:

  1. https://IP:2087 dans votre navigateur web préféré.
    • IP est censé se présenter à l'adresse IP de votre serveur Web.
  2. Utilisez le nom de connexion dans le champ Nom.
  3. Entrez le mot de passe dans le champ Password.
  4. Cliquez sur Connexion.

Configuration initiale

Lorsque vous vous connectez à WHM pour la première fois, vous serez accueilli par un écran de réglage initial.
Cette fonctionnalité vous aidera à configurer votre serveur en 6 étapes.

Étape 1: Accord

S'il vous plaît lisez le contrat de licence et cliquez sur J'accepte / Passez à l'étape 2 en bas de l'écran lorsque vous avez terminé.

  • Remarque: Pour afficher davantage d'informations sur cette version de WHM, cliquez sur le lien Voir les Release Notes.

Étape 2: installation réseau

Cette zone de la fonction de configuration vous permet de définir des informations de contact. ( Les champs obligatoires sont signalés par un astérisque rouge ( redasterisk.jpg ). ).

Sous la rubrique Contact information:

  1. Entrez l'adresse e-mail par lequel vous serez contacté si votre serveur a un problème dans le serveur Adresse de contact champ Adresse électronique.
  2. Si vous souhaitez être contacté via des messages texte, entrez un numéro de téléphone dans le champ Adresse de contact serveur SMS.
  3. Si vous souhaitez être contacté par AIM, cliquez sur le serveur Contactez AIM case Nom.
    • Entrez le nom de contact AIM dans le champ Nom du serveur AIM Contact.
      • Si vous ne disposez pas encore d'un nom de contact AIM, cliquez sur le lien Obtenir un nouveau nom pour but de créer un nouveau compte AIM.
    • Entrez le nom de votre serveur AIM utilisera dans le Nom visent à envoyer des alertes provenant de domaine.
    • Entrez le mot de passe AIM nom du serveur dans le mot de passe pour ce domaine compte AIM.
  4. Si vous souhaitez être contacté par ICQ, cliquez sur le serveur Contactez case à cocher ICQ Number.
    • Entrez le numéro d'ICQ par lequel vous souhaitez être contacté dans le serveur Contactez champ Numéro ICQ.
      • Si vous ne possédez pas encore de numéro de contact ICQ, cliquez sur le lien Obtenir un nouveau numéro ICQ pour créer un nouveau compte ICQ.
    • Entrez le numéro d'ICQ votre serveur utilisera pour communiquer avec vous dans le numéro d'ICQ pour envoyer des alertes à partir de.
    • Entrez le mot de passe pour le compte ICQ de votre serveur dans le mot de passe pour ce champ compte ICQ.

Sous le nom d'hôte Intitulé:

  • Entrez le nom d'hôte de votre serveur dans le champ Nom d'hôte de ce serveur.

PICK N'oubliez pas: le nom d'hôte, en l'occurrence, doit être un nom de domaine pleinement qualifié (FQDN). Sont des noms de domaine noms de domaine complets qui spécifient l'emplacement exact du domaine de premier niveau de l'utilisateur pour le domaine racine, lorsqu'elles sont lues de droite à gauche. Ce nom d'hôte vous demandera d'utiliser 2 points (. 'S), par exemple: server.example.com

À propos de résolveurs

Résolveurs lancer des requêtes DNS, en effet, en permettant à votre serveur pour trouver et convertir les noms de domaine-humain lisibles à la machine lisible adresses IP. Vous aurez besoin de configurer ces résolveurs pour que votre serveur fonctionne correctement. Resolver adresse IP peut être obtenue auprès de votre fournisseur de services Internet (ISP).

Résolvers sous la rubrique:

  1. Entrez une primaire résolveur adresse IP dans le champ primaire Resolver.
  2. Entrez un secondaires résolveur adresse IP dans le champ secondaire Resolver.
    Note Note: Les champs primaires et secondaires résolveurs sont nécessaires.
  3. Si vous disposez d'un troisième résolveur adresse IP, entrez dans le champ de résolution de tiers.
    • Ajout d'un résolveur supplémentaires, mais non essentiel, est une bonne idée pour aider à assurer uptime de votre serveur si quelque chose arrivait à l'un de vos résolveurs autre.

Dans le cadre du réseau principal / périphérique Ethernet rubrique:

  1. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez utiliser pour votre connexion à partir de la zone Sélectionner le réseau principal / périphérique ethernet menu déroulant.
  2. Cliquez sur Save & Passez à l'étape 3.
  • Vous pouvez retourner à l'étape 1 en cliquant sur le bouton Go Back.

Etape 3: Adresses IP Setup

Cette zone de la configuration vous permet d'ajouter des adresses IP à votre serveur. Ces adresses IP peut être utile pour l'hébergement des noms de domaine.

PICK Rappelez-vous: Vous aurez besoin d'au moins 1 adresse IP pour fonctionner comme l'adresse principale de l'IP de votre serveur. Sans cette adresse IP, les visiteurs ne seront pas en mesure d'accéder à votre serveur via l'Internet.

Pour ajouter des adresses IP:

  1. Entrez l'adresse de la nouvelle propriété intellectuelle (es) en l'adresse IP (es) pour ajouter le champ.
    • Vous pouvez utiliser la notation CIDR pour ajouter plusieurs adresses IP simultanément. Reportez-vous au tableau de référence rapide CIDR en bas à droite de l'écran.
    • PICK Rappelez-vous: Lorsque vous utilisez la notation CIDR, entrez le masque de sous-réseau approprié pour la gamme de addressess IP.
  2. Cliquez sur Ajouter Ip (s).
  3. Cliquez sur Aller à l'étape 4.
  • Vous pouvez retourner à l'étape 2 en cliquant sur le bouton Go Back.

Note Note: Si vous avez l'intention d'utiliser seulement 1 adresse IP sur ce serveur, cliquez sur le sauter cette étape et utiliser par défaut le bouton Paramètres en haut de la page.

Étape 4: Nameservers

Cette partie de la fonction initiale d'installation vous permet de configurer des serveurs de noms. Serveurs de noms sont responsables de la propagation DNS de votre serveur d'information à travers l'Internet. Vous aurez besoin d'utiliser des serveurs de noms pour que les visiteurs pour accéder à votre site (s).

Pour configurer un serveur de noms:

  • Sélectionnez le logiciel de serveur de noms que vous souhaitez utiliser à partir de la liste, ou de désactiver des serveurs de noms locaux, en cliquant sur le bouton correspondant.
  • PICK Important: Veuillez lire à travers les avantages, les inconvénients, et les notes avant de prendre une décision. Le logiciel de serveur de noms BIND sera adéquat pour la plupart des serveurs.

Ensuite, vous devrez choisir domaines nameserver. Vous aurez besoin d'ajouter cela à votre bureau d'enregistrement de domaine avant ils vont travailler.

Pour ajouter des domaines nameserver:

  1. Entrez le serveur de noms première dans le 1 terrain de serveur de noms.
    • La plupart des serveurs de noms de suivre les ns1.example.com convention de nommage et ns2.example.com où se tient ns pour les serveurs de noms et example.com est destinée à subir pour votre nom de domaine.
  2. Entrez le serveur de noms seconde dans les 2 champs serveur de noms.
  • Si possible, vous devez ajouter des domaines de serveur de noms pour le serveur de noms 3 et Nameserver 4 champs. Après avoir configuré les serveurs de noms supplémentaires pour votre serveur va améliorer la disponibilité, si quelque chose devait arriver aux 2 premiers serveurs de noms.

La dernière étape de la configuration de vos serveurs de noms est d'ajouter un fichier d'inscription pour vos domaines nameserver. Une des entrées sont des dossiers sur votre serveur que les noms de domaine en couple de serveurs de noms de vos correspondants à leurs adresses IP.

Pour ajouter un fichier d'inscription pour vos domaines nameserver:

  1. Cliquez sur Ajouter "A Entries" Nameservers case à cocher pour tous.
  2. Entrez les adresses IP pour chacun de vos serveurs de noms énumérés ci-dessous.
  3. Cliquez sur Ajouter "Un entrées" pour hostname Si vous souhaitez ajouter une entrée A de nom d'hôte de votre serveur.
  4. Si vous cliquez sur Ajouter "un fichier d'inscription" pour cocher le nom d'hôte, entrez l'adresse IP de votre serveur.
  5. Cliquez sur Save & Passez à l'étape 5.
  • Note Vous pouvez retourner à l'étape 3 en cliquant sur le bouton Go Back.

Étape 5: Services

Cette zone de la fonctionnalité de l'installation initiale vous permet de configurer les services que vous et vos clients seront en mesure d'utiliser sur le serveur. Pour commencer, sélectionnez, le cas échéant, FTP logiciel serveur que vous souhaitez utiliser.

Pour configurer un serveur FTP:

  • Sélectionnez le logiciel serveur FTP  que vous souhaitez utiliser, ou désactiver FTP, en cliquant sur le bouton correspondant.
  • PICK Rappelez-vous: Examen des renseignements dans les avantages, les inconvénients et les champs de notes avant de prendre une décision.

La prochaine étape est de sélectionner un serveur de messagerie.

Pour configurer un serveur de messagerie:

  • Sélectionnez le serveur de messagerie que vous souhaitez utiliser, ou par courrier désactiver, en cliquant sur le bouton correspondant.
  • PICK Rappelez-vous: Examen des renseignements dans les avantages, les inconvénients et les champs de notes avant de prendre une décision.
  • sélectionnez la case à cocher si vous souhaitez conserver les paramètres pour chaque boîte aux lettres, comme des informations sur lire le courrier et les abonnements, comme vous migrez vers un nouveau serveur de messagerie. En décochant cette case permettra d'accélérer la migration, mais les paramètres email peuvent êtres perdu.

La dernière étape de configuration des services pour une utilisation sur votre serveur est de choisir si oui ou non vous souhaitez utiliser nos logiciels cPHulk. cPHulk est un petit programme qui s'exécutera dans le fond de votre serveur pour empêcher les gens d'utiliser une attaque en force brute de compromettre votre machine.

Pour activer et configurer cPHulk:

  1. Cochez la case Activer cPHulk.
  2. Utilisez les cases à cocher pour déterminer:
    • Que ce soit pour prolonger le temps de lock-out pour chaque manquement supplémentaire passé la limite.
    • Si vous allez recevoir des notifications quand une attaque en force brute est détectée.
  3. Vous pouvez accéder aux paramètres avancés cPHulk en cliquant sur la case à cocher Configuration avancée Paramètres. Utilisation des paramètres avancés, vous pouvez:
    • Précisez le nombre de minutes que vous souhaitez bloquer l'adresse IP d'un utilisateur potentiellement malveillants (dans l'IP Based Brute Force Période de protection en quelques minutes sur le terrain).
    • Précisez le nombre de minutes pour verrouiller un compte (dans la protection de la Force Brute en quelques minutes sur le terrain).
    • Précisez le nombre maximum de tentatives infructueuses d'authentification autorisé par un compte (dans le maximum échecs en matière de compte).
    • Précisez le nombre maximum de tentatives infructueuses d'authentification autorisé par une adresse particulière de la propriété intellectuelle (dans le maximum de défaillances par champ IP).
    • Précisez le nombre de tentatives d'authentification a échoué devant un IP est bloquée pendant 2 semaines (au maximum par IP échoue avant IP est bloquée depuis deux semaines sur le terrain).
  4. Cliquez sur Save & Passez à l'étape 6.
  • Vous pouvez retourner à l'étape 4 en cliquant sur le bouton Go Back.

Étape 6: créer des quotas

C'est l'étape finale du processus initial d'installation.Vous devrez choisir si vous souhaitez suivre l'utilisation du disque sur votre serveur. C'est généralement une bonne idée si vous envisagez de louer un espace serveur pour les utilisateurs individuels. Toutefois, si vous ne prévoyez pas d'héberger des comptes individuels sur votre serveur, il n'est sera pas nécessaire d'activer les quotas.

Pour mettre en place des quotas:

  • Cliquez sur l'utilisation de fichiers système des quotas bouton.
  • PICK Rappelez-vous: C'est une bonne idée si vous envisagez d'héberger des comptes individuels sur votre serveur.

Pour désactiver des quotas:

  • Cliquez sur la case Ne pas utiliser les quotas du système de fichier bouton.
  • PICK N'oubliez pas: Ce n'est pas une bonne idée si vous envisagez d'héberger des comptes individuels sur votre serveur.
  • Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton Finish Setup Wizard. Vous serez alors redirigé vers la page d'accueil WHM.
  • Vous pouvez retourner à l'étape 5 en cliquant sur le bouton Go Back.

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