Configurer l'adresse courriel principale (Catch All):
L'adresse par défaut sert à récupérer tout courrier qui vous est envoyé à une adresse non valide. Par exemple, vous avez une adresse info@domaine.com. Vous créez un compte info@domaine.com et vous utilisez cette adresse "par défaut". Si l'on écrit à l'adresse infos@domaine.com (faute de frappe), vous recevez le courrier (dans la boîte par défaut). L'avantage est que vous ne perdez pas de courriers envoyés.
Pour définir une adresse comme étant par défaut, cliquez sur Adresse par défaut dans la section "Outils de gestion du courrier". Cliquez ensuite sur Configurer l'adresse par défaut (Catch All). Si vous avez plus d'un domaine ou sous-domaine, sélectionnez-en un et tapez l'adresse choisie. Cliquez sur Modifier.
NB : assurez-vous d'avoir bien créé le compte courrier avant de définir l'adresse par défaut. De plus, nous vous déconseillons très fortement d'utiliser une adresse que vous utilisez couramment : beaucoup de spammers se content d'envoyer des courriers électroniques sans utiliser une adresse connue. Créez donc un compte séparé.
Il est bien sûr possible d'éliminer une adresse par défaut. Pour cela, cliquez à nouveau sur Configurer l'adresse par défaut (Catch All) et tapez :fail:. Cette option renvoie un message d'erreur à l'envoyeur. Vous pouvez aussi décider d'éliminer tout message mal adressé. Pour cela, tapez :blackhole: au lieu de l'adresse.
Pour configurer l'adresse par défaut :
> Cliquez sur Adresse email principale à partir du Cpanel.
> Cliquez sur Configurer l'adresse courriel principale (Catch All).
> Sélectionnez le domaine ou sous-domaine.
> Saisissez l'adresse e-mail complète pour la nouvelle adresse email par défaut. ou saisissez :blackhole: pour refuser les emails sans adresse existante sur votre nom de domaine. ou :fail: pour prévenir l'expéditeur du email que l'adresse n'existe pas.
> Cliquez sur Modifie. Votre nouvelle adresse par défaut est maintenant active.
Quelques conseils:
Si vous souhaitez les envoyer à des adresses multiples, vous devez les séparer avec une virgule (,) entre chaque noms de domaine.
/dev/null pour éliminer tout message sans adresse précise, ou
:blackhole: pour éliminer tout message sans adresse précise, ou
:fail: cette addrese n'existe pas.